restauration rapide friterie calais le tunisien

Bienvenue au Tunisien

A l’entrée de la plage, situé entre deux baraques à frites, le Tunisien vous propose ses cornes de gazelle, dattes fourrées à la pistache, pâtes d’amande et incontournables délices sucrés aux cheveux d’anges…  De savoureuses spécialités du pays dans un univers aussi chaleureux que ses employés. Celui qui se cache derrière cette petite caverne aux milles et unes saveurs n’est autre que Ali Khalfet, heureux commerçant fier de faire partager, avec son équipe, son amour de la cuisine tunisienne, maître mot de cette maison fondée il y a 43 ans.  

Cuisine riche et familiale

«Ce qu’on aime ici, c’est faire découvrir aux gens de nouvelles saveurs, quelque chose qui change des traditionnels américains et hamburgers» , explique Ali, adepte d’une cuisine bonne et diététique, aussi riche en goût qu’en légumes.  «Le vrai bonheur dans ma profession c’est ma clientèle car malgré une saison estivale un peu décevante, nous retrouvons nos habitués aussi bien la semaine que le week-end. Les voir se régaler avec notre cuisine salée ou sucrée, c’est une mission accomplie pour moi.»

Avec ses deux employés, Ali travaille de 11 h à 23 h chaque jour en cette période, là où le taux d’affluence se situe particulièrement le soir, où les beignets tunisiens se vendent encore mieux que des petits pains.

khal.jpg

«Le vrai bonheur ? Ma clientèle.»

«Nus avons déjà eu l’opportunité de servir l’animateur Cauet, qui réside dans la région du Nord.  Il était absolument ravi et en a même parlé autour de lui car nous avions eu des échos… Il n’y a rien de mieux pour nous que de satisfaire les gens, c’est ça qui nous donne envie de toujours faire mieux chaque jour. »  Les mots sincères d’un patron passionné par ses racines, prêts à vous faire vivre le meilleur de la Tunisie. Le véritable défi d’Ali et ses employés ? Inciter les novices à mettre de côté les préjugés sur la nourriture tunisienne et se laisser tenter par un voyage gastronomique sans pareil.

«Les Calaisiens, comme bon nombre de personnes en France, associent trop souvent notre cuisine à celle du Mexique, puisqu’elles sont riches en épices toutes les deux. Pourtant, c’est totalement différent, et nous espérons encore faire découvrir notre cuisine à un bon nombre d’amateurs de bonne bouffe», ajoute Ali Khalfet, un restaurateur avec le cœur sur la main. C’est derrière son embrasure accueillante fraîchement renouvelée que le Tunisien apporte un peu de soleil d’Afrique sur notre petite plage calaisienne…

Un rendez-vous à ne pas manquer pour les gourmands qui ont des envies de s’évader un instant. Ali et son équipe se feront une joie de vous guider.